Pierre GUARICHE

Lorsque l'on est amoureux du design, en recherche insatiable de mobilier vintage, on rêve immanquablement des grands noms des années 50, 60...

Découvrir des pièces authentiques de ces artistes réputés est rare mais jamais impossible.

Aussi, quelle ne fut ma surprise et mon état d'excitation lorsque récemment je devais croiser ce qui fut un salon composé de 3 chaises de Pierre GUARICHE et d'une table basse assortie. Comme si une seconde vie devait leur être accordée, confiée à mes bons soins.

Le plaisir de la découverte devait donc se doubler de celui de vous en proposer l'acquisition afin que l'ensemble, si typique et d'une esthétique remarquable, intègre un nouvel univers et perpétue le souvenir des années 50.

Les chaises tonneau de Pierre GUARICHE sont reconnaissables parmi toutes. Celles que vous verrez ici sont du modèle amsterdam et dotées d'un piétement bois du plus bel effet. Les quatre pièces associées affichent une grande sobriété et une parfaite harmonie, animée discrètement par les couleurs des coussins en skaï des chaises et celle du plateau de la table tripode.

je redis mon immense plaisir à vous offrir l'opportunité de donner à votre intérieur un caractère fort et singulier par l'élégance de mobilier que l'on ne doit plus hésiter à qualifier d'historique.


25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout