top of page

Le GBAB ou Groupement des Brocanteurs et Antiquaires Bourguignons.

Dernière mise à jour : 17 févr.

Il sera cette fois question du GBAB ( Groupement des brocanteurs et antiquaires bourguignons), association dijonnaise qui a pour but de promouvoir les antiquaires et les brocanteurs dans le cadre de manifestations tout au long de l'année. Sa récente réorganisation et l'augmentation significative de ses adhérents s'est immédiatement suivi d'un dynamisme sans précédent sous l'impulsion de son actuel président Nicolas Garlandier.

C'est ainsi qu'au déballage traditionnel autour des halles dijonnaises le 4ème dimanche de chaque mois d'avril à septembre compris, l'organisation du déballage dit du quartier des antiquaires lui a été confiée depuis le début de cette année.

Une émulation est née qui conduit à accueillir toujours plus de professionnels tandis que le public est au rendez vous de plus en plus nombreux.

Les compétences et le sérieux du GBAB ont conduit les instances municipales à solliciter son savoir faire. l'engouement populaire qu'il génère n'a fait que confirmer cette demande pour dynamiser certains lieux publics.

Le plus bel exemple de cette forte contribution du GBAB à l'animation de la vie publique dijonnaise est sans aucun doute le déballage ou plutôt, devrait on dire le salon qui a eu lieu cette année à la Cité de la gstromie le premier week end de février et qui a reçu un vif succès avec une fréquentation de 8000 personnes. Ce mariage heureux entre gastronomie et brocante s'avère être un telle réussite qu'il s'épanouira sans doute à l'avenir dans une fidélité souhaitée par tous.

Il faut encore y ajouter ce joli et bucolique déballage qui eut lieu au printemps dernier dans les jardins du département.

C'est donc ici l'occasion de saluer cette association qui offre aux professionnels un calendrier des plus intéressant et au public dijonnais de multiples occasions de se divertir en chinant et de satisfaire ses désirs en matière d'esthétique et de découverte. L'objet social du GBAB répond ainsi parfaitement à ce double objectif que nous tenons à remercier.



11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page