top of page

La Peinture


S'il est un domaine des plus vastes, c'est bien celui de la peinture. Son histoire est longue, riche et elle a connu une évolution stupéfiante qui s' est considérablement accélérée au 20 ème siècle. Si les oeuvres de PICASSO, VAN GOGH, MATISSE ou MARQUET sont aujourd'hui introuvables, le marché propose encore quelques peintures de grands noms comme UTRILLO, MORISOT ou BUFFET.

Plus courantes sont les oeuvres des artistes de paysage du 19 ème, issus par exemple de l'école de barbizon.

Leur qualité picturale est indéniable et la cote de ces peintre est extrêmement variable en fonction de la notoriété du peintre. L'art moderne a lui aussi produit quantité d'oeuvres qu'il est encore possible de rencontrer en salle des ventes, en galerie ou plus rarement en chinant.

La peinture fait partie de l'esthétique d'intérieurs singuliers qui assure, depuis ses débuts, la promotion de Serge GIL, artiste contemporain et éclectique dont de nombreuses oeuvres figurent sur notre site. Mais notre culture de cet art, combien toujours vivant, nous conduit à rechercher en permanence des oeuvres pourvu que leur qualité soit remarquable et peu importe la signature qu'elle révèle.

Souvent création de peintres restés dans l'anonymat, il arrive que bonne surprises relèvent du travail de " petits maîtres" du 20 ème siècle.

À une époque où l'art pictural se voit quelque peu supplanter par la photographie ou les tirages numériques, nous demeurons attachés à la peinture qui porte une poésie unique et conserve un pouvoir décoratif certain.

16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Комментарии


bottom of page