LES CABINETS DE CURIOSITÉS

Apparus à la renaissance, les cabinets de curiosités, considérés comme les ancêtres des musées, regroupaient toute sorte d'objets provenant notamment des mondes animal, végétal, minéral ainsi que scientifique.


On y trouvait, dans une savante présentation des animaux naturalisés, des papillons, des coquillages et des pièces à caractère unique, étrange, surprenant.

Longtemps oubliés, un regain d'intérêt s'est manifesté ces dernières années à l'égard de ce genre particulier de collection tant pour la singularité des pièces que plus globalement pour la décoration intérieure.


Intérieurs singuliers a toujours nourri une forte attirance pour ces objets de curiosité dans la plus grande diversité des domaines. Nous sommes donc toujours à la recherche de pièces, par préférence anciennes, que nous vous proposons dans une présentation soignée sous globes anciens, autant que possible ou sous vitrines fabriquées sur mesure dans nos ateliers.

C'est aussi l'occasion pour Serge GIL d'exprimer sa créativité avec des mises en scène évoquant l'époque victorienne.


Vous trouverez donc sur la page cabinets de curiosités un nombre important d'objets de taxidermies, de dioramas contemporains sur la base d'anciennes naturalisations et tous autres objets répondant à notre souci principal de caractère et de singularité.





https://www.interieurssinguliers.fr/cabinet-de-curiosite

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout